top of page

Manager

Notre objectif

Endosser votre rôle de manager dans votre crédibilité

                                      Crédibilité

                                                                                                        = 

Compétence : L’expression, la formalisation et le partage d’une vision de l’avenir ; la capacité à décider clairement dans son domaine de responsabilité et à faire appliquer les décisions prises ; la connaissance des contraintes et des exigences du métier exercé par les collaborateurs qui ne demandent pas à leur manager de savoir faire leur métier à leur place mais de connaître, de prendre en compte les difficultés qu’ils y rencontrent et de les accompagner pour les surmonter. La prise en compte ne consiste pas à diminuer le niveau d’exigence mais à aider le collaborateur à élaborer et mettre en œuvre la solution adaptée.

 

L'Exemplarité : La cohérence entre le discours et les actes, entre l’exigence exprimée et le comportement adopté. L’époque du « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » est révolue, chaque écart remarqué par le collaborateur réduit la légitimité du manager.

 

La Capacité à valoriser : La reconnaissance du collaborateur en tant qu’individu, de ses compétences, de la qualité de son travail, des progrès effectués, des résultats obtenus et des comportements adoptés. Plus le manager montre sa satisfaction pour le travail réalisé, plus le collaborateur gagne d’énergie. Valoriser le collaborateur ne consiste pas à verser dans un angélisme qui occulterait ce qui ne va pas mais à prendre le temps de faire remarquer ce qui va bien. Lorsque le manager montre une insatisfaction permanente et parle essentiellement de ce qui ne va pas, il dégrade la motivation du collaborateur.

La Capacité à sanctionner : La définition, la diffusion et l’explication de règles comportementales précises et la détermination à les faire respecter. L’affichage d’une éthique n’a de valeur que si le manager manifeste une volonté sans faille de la faire appliquer.
La sanction fait partie du management. Plus le manager est prêt à sanctionner les comportements en dehors des règles définies, moins il est contraint de le faire.

 

La Capacité à informer : La primeur d’informations concernant le quotidien des collaborateurs et la vie de l’entreprise.  Lorsque l’extérieur informe plus que l’interne, l’extérieur est plus crédible et donc plus écouté (surtout en période difficile). En cas de tension ou de crise, le plus crédible est celui qui apporte le plus d’informations, les collaborateurs sont plus enclins à croire et à suivre celui qui informe en premier même si l’information donnée est inexacte. Durant une telle période, la permanence de la présence du manager auprès de ses collaborateurs est essentielle.

Nous contacter

Administrateur 

Mme Hadji SITTY-NOUR

Groupe GM5-B 

SUPII MECAVENIR 

Puteaux

Île-de-France

© 2023 by ITG. Proudly created with Wix.com

Success! Message received.

bottom of page